Je vous le garantis !
Je vous le garantis !

Je vous le garantis !

Qu'est-ce qu'une bonne garantie pour un aspirateur ? En fait, la question s'étend à tout ce que nous achetons à titre de consommateurs. Mais pour ce qui est d'un aspirateur, la question se pose en effet.

 

D'abord, il faut savoir qu'au Québec, la loi oblige les commerçants à  respecter les trois garanties de base qui sont : la garantie d’usage ; la garantie de durée raisonnable et la garantie contre les vices cachés. Donc à l'achat d'un aspirateur, la première garantie vous couvre  de manière à ce que l'aspirateur  puisse servir à l’usage auquel il est normalement destiné. Par exemple, un aspirateur tout juste acheté et qui n'a aucune succion vous sera remplacé automatiquement. C'est la loi. Dans la seconde partie, la durée raisonnable dépend de l'article acheté. D'abord sa nature : un malaxeur est beaucoup moins utilisé qu'un téléviseur ou qu'un aspirateur. On s'attend donc à ce qu'il dure beaucoup plus longtemps. Ensuite,  il y a le prix. Si vous achetez un aspirateur à 200$, vous ne pouvez pas prétendre qu'il durera plus longtemps qu'un appareil payé 1000$. Ici, c'est le gros bon sens qui s'applique. Finalement, les vices cachés. Votre aspirateur doit être conforme à la publicité et ne comporter aucun défaut dont vous n’auriez pas pu avoir connaissance, malgré votre prudence.

 

Ces trois garanties de base vous couvrent amplement lorsque vous faites l'achat d'un aspirateur pour votre demeure ; en moyenne, les fabricants offrent une garantie de trois ans pour un aspirateur résidentiel (central, chariot ou balai). Cependant, lorsque vous faites l'achat d'un aspirateur haut de gamme, la garantie peut aller jusqu'à cinq ans. Mais, car il y a un mais, vous devriez prendre quelques minutes et lire la garantie en entier, même (surtout) les petits caractères. Cette pratique a fait la fortune des avocats, car c'est là qu'est écrit noir sur blanc ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, et dans quel contexte s'applique la garantie. Vous seriez surpris de découvrir ce qui se trouve dans cette partie de votre garantie.

 

 

Pour les professionnels de la salubrité, leur équipement doit absolument posséder une garantie prolongée. Un entrepreneur qui met entre les mains de ses travailleurs ses appareils qu'il a payés très chers, doit être en mesure de protéger son équipement, car très souvent, il ignore si son employé utilise adéquatement son matériel. De plus, les fabricants n'offrent qu'une garantie limitée de deux ans en moyenne. Il faut comprendre que dans ce domaine, les appareils sont utilisés de longues heures et souvent dans des conditions pas toujours idéales.

 

Personne ne veut s'embarrasser de chicanes ou de recours en tout genre, aussi la meilleure garantie demeure celle-ci : acheter un aspirateur de qualité pour le type de besoin précis dont vous avez bien déterminé la nature à l'avance. Avec un entretien adéquat, ce judicieux achat vous rendra d'excellents services pour longtemps sans avoir à vous préoccupé de la garantie. Je vous le garantis !

leave a comment (s)

* Type Code