Nous aimons tous nos animaux de compagnie. Que ce soit un chien un chat ou même une perruche, ces petits amigos demandent de l'attention et de l'entretien. Un environnement propre demande nécessairement un aspirateur pour venir à bout des poils laissés par nos meilleurs amis. Évidemment, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Saint-Bernard, un petit aspirateur à main ne fera pas l'affaire, vous vous en doutez bien; si vous n'avez qu'un chat, eh bien un aspirateur industriel n'est pas nécessaire non plus.
Un animal à poils qui ne perd pas ses poils, cela n'existe tout simplement pas. Ceux qui ne perdent pas beaucoup leurs poils ont tout de même une mue. Aussi,mettons une chose au clair: il en coûtera beaucoup moins cher d'avoir un aspirateur sans sac que de posséder un aspirateur qui fonctionne avec sac lorsque l'on doit passer la balayeuse souvent. Mais on doit penser à la manipulation qu'implique un aspirateur sans sac. En effet, vider le récipient à poussière dans la poubelle peut s'avérer une aventure, surtout si on est aux prises avec des allergies.
Vous me direz qu'il n'est pas de mise d'avoir un animal de compagnie lorsque l'on a des allergies, mais combien de personnes, par amour pour leur animal de compagnie, passe outre l'inconfort des allergies ? C'est pourquoi on privilégiera un aspirateur muni d'un sac. Outre le fait que d'emprisonner la poussière et les poils d'animaux, la manutention est beaucoup plus simple et agréable que de vider, dans un nuage de poussière, les déchets. De plus, une personne souffrant d'allergie ne devrait pas se soucier de payer un peu plus chers pour de bons sacs qui filtre parfaitement la poussière (on pense ici à des sacs certifiés HEPA), mais pourquoi pas un aspirateur certifié HEPA ? Ce sera bon pour la personne ainsi que pour son animal de compagnie. Car disons-le, on devrait passer l'aspirateur idéalement tous les jours lorsque l'on possède un chien ou un chat.
Et qu'en est-il des brosses spécifiquement conçues pour les poils d'animaux ? Voilà une mode dont l'industrie de l'aspirateur a seule le secret. Disons-le: une brosse spécifiquement élaborer pour l'aspiration des poils d'animaux n'est jamais qu'une simple brosse ! C'est plus un coup de marketing qu'autre chose. Un vrai spécialiste en aspirateur vous suggèrera de vous procurer un balai électrique de qualité pour être en mesure d'enlever le maximum de poils possible. Et si votre budget ne vous le permet pas, il existe de très bons balais à air, ou turbo, qui feront amplement le travail. L'important est que le balai qui travaille sur les planchers de votre demeure ait une brosse rotative. Vérifiez toujours la qualité de votre brosse et si elle est usée, n'hésitez pas à la faire changer, car cette brosse est le meilleur allié possible dans la lutte contre les poils d'animaux. En espérant que ces petits conseils vous aideront à vivre en harmonie avec votre toutou préféré.