La cuisine est le coeur et l'âme d'une demeure. C'est là qu'on prépare notre nourriture, la partage et c'est à table que l'on se réunit et que l'on fête. Mais c'est aussi l'endroit où l'on retrouve le plus de saletés au sol, et de loin. Et comme la nécessité est la mère de tous les besoins, l'idée d'un porte-poussière automatique a vite fait son chemin et on comprend pourquoi.
Selon les spécialistes du milieu de l'aspirateur, le porte-poussière automatique est de loin une des meilleures inventions de l'industrie. Grâce à cet équipement, on sauve du temps et même de l'argent, car l'installation de cet outil tourne autour de cent dollars, porte-poussière inclus. Bien sûr, il faut posséder un aspirateur central, mais au-delà de ces considérations, le gain de temps est tellement grand qu'on serait fou de ne pas posséder cet équipement.
La mode actuelle est au boyau flexible rétractable, et il est vrai que cet accessoire est une invention notable et un équipement de pointe. Cependant, lorsqu'on réfléchit au temps que l'on prend pour sortir le boyau, insérer le manchon et une brosse, aspirer les céréales que le petit a renversées, puis faire le même procédé en sens inverse, on se rend compte que cela demande du temps. Avec le porte-poussière automatique, il suffit de prendre le balai et de balayer les saletés en direction de la soupape, d'appuyer pour ouvrir et aspirer le tout en un tour de main. Et c'est sans parler du coût d'installation d'un boyau rétractable qui est beaucoup, beaucoup plus cher qu'un porte-poussière automatique.
La disposition de cet outil dans votre cuisine demeure l'une des plus grandes forces de cet équipement. En effet, un porte-poussière automatique se fond dans le décor alors qu'on le retrouve à la hauteur du plancher intégré à même le coup de pied entre les tiroirs et le sol. Et surtout, son utilisation ne s'étire jamais bien longtemps. Si jamais vous envisagez l'achat d'une maison neuve fabriquée en usine, l'ajout de cet outil est sans aucun doute une valeur ajoutée pour un petit montant d'argent.