Peut-on comparer l'achat d'un aspirateur à celui d'une voiture ? La comparaison peut sembler boiteuse, mais oui, les deux achats sont semblables. Oublions l'aspect financier et allons directement aux équipements. Regardons cette comparaison de plus près.
D'abord, quel type d'aspirateur ou de voiture désire-t-on ? Car il faut le dire, les aspirateurs, quand vient le temps de choisir, c'est comme les voitures : il y en a une pléthore de marque, de style, de couleurs, etc. Nous, chez Johnny Vac, avons aussi un vaste choix de modèles et d'équipement (JAZZ, JULIETTE, XV10 et autres) et nos vendeurs tentent toujours de cerner les besoins des clients avant de leur proposer un appareil. C'est donc la nécessité qui sera notre guide dans ce domaine. Car il faut bien le dire, de nos jours, vous pouvez vous offrir une voiture de grande marque même si vous n'en avez pas les moyens... Pour un aspirateur, c'est la même chose, sauf que c'est beaucoup moins flamboyant que lorsque vient le temps de faire craquer d'envie votre beau-frère avec votre bagnole ...
Donc vos besoins détermineront le prix à payer. Lorsqu'on entre chez un concessionnaire de voitures, le prix que nous sommes prêts à payer est presque toujours connu de nous. Cependant, l'équipement reste à choisir: transmission manuelle ou automatique ; freins à disque aux quatre roues, etc. Pour un aspirateur, c'est la même chose : une balayeuse de type chariot (AS6), à pile(JV222V), avec ou sans sac (EU3670G) la brosse à tapis (BRW272BK) 2 en 1, balai électrique (PN11) ou à air (TK284), etc. Toutes ces questions doivent être prises au sérieux, car un aspirateur, contrairement à une voiture, nous durera des années et des années, dans la mesure où on fait l'entretien de notre appareil.
Aucune voiture ne fonctionne sans entretien. Il en va de même pour votre aspirateur. D'abord les sacs. Le bon sac pour le bon aspirateur c'est comme le bon type d'essence pour le bon moteur. Le sac joue souvent le rôle de filtre alors négliger de le changer régulièrement, c'est comme ne jamais faire de changement d'huile pour votre voiture. Et de grâce, évitez de vider le sac et de remettre le même sac, car un sac se dégrade dû à son rôle de filtre. Chez Johnny Vac, nous avons une gamme de sacs que l'on peut qualifier de générique. Au même titre qu'un médicament générique, nos sacs, par exemple, sont fabriqués de manière identique, et cela tout à fait légalement, aux sacs des grandes entreprises du milieu de l'aspirateur comme Hoover ou Électrolux (12X25JV). Voilà une bonne façon d'économiser et de s'assurer que notre aspirateur est toujours performant.
Au fond, votre aspirateur vous ressemble tout comme votre voiture. Si vous désirez l'avoir longtemps, vous devez y mettre un peu de vous. Car tout comme une voiture se doit d'être entretenu afin de ne pas être un danger pour vous (mais surtout pour les autres), votre aspirateur vous rendra de magnifiques services si vous prenez la peine de l'entretenir. Mais surtout, pas de besoin de payer un gros prix pour un aspirateur ; il doit d'abord satisfaire vos besoins et vous, à titre de consommateur, vous devez connaître vos besoins.